jeudi 31 mars 2016

L'Alexion de l'abbaye d'Aiguebelle

Les giboulées de mars ont sévi ces derniers jours ! Et les alternances de froid et d'humidité ne nous sont pas toujours très profitables au plan de la santé. C'est le moment de découvrir une boisson énergisante provenant de l'Abbaye d'Aiguebelle, dans la Drôme.


Le frère Alexis, moine d'Aiguebelle ne se doutait sans doute pas que son prénom verrait un tel rayonnement ! Mais cette boisson aux 52 plantes connaît vraiment un grand succès.

L'essentiel de la recette est gardée soigneusement secrète. Néanmoins, nous connaissons quelques ingrédients. Nous vous invitons à les découvrir ! La nature a de nombreuses surprises et ses bienfaits sont de plus en plus connus ou retrouvés.

Notons la présence de mélilot, de véronique, de fèves Tonka, de millefeuilles ou encore du célèbre ginseng dont les vertus toniques et fortifiantes sont reconnues. Pour la digestion, on retiendra  le cynorhodon, l’angélique, la menthe poivrée ou l’aloës. Le chardon bénit participe au bon fonctionnement du foie.

Le bon équilibre général sera favorisé par la myrte, la cannelle ou la sarriette. On trouvera de la vitamine C particulièrement dans le cynorhodon. Mais aussi dans le ginseng, le citron et le cassis en contiennent aussi. Pour les vitamines B1, retenons le coriandre et pour les sels minéraux, le millefeuilles, l’aunée, l’aubépine ou le cassis.

À prendre à jeun le matin et le midi, une demi heure avant le repas.