samedi 12 novembre 2016

Le 17 novembre 2016 l'Artisanat Monastique inaugure son magasin parisien rénové


« Ils seront vraiment moines
s'ils vivent du travail de leurs mains
»
Règle de Saint-Benoît

Le 17 novembre 2016, l’Artisanat Monastique, la boutique des monastères, ouvre son magasin parisien entièrement rénové après 6 mois de travaux (68 bis Avenue Denfert Rochereau, 75114), en présence du cardinal André Vingt-Trois qui bénira les lieux.

La bière de Saint-Wandrille sera proposée à la dégustation et à la vente lors de cette journée.

Ouverture à partir de 14h.
C’est une véritable nouvelle boutique au service de l’œuvre confiée en 1951 par l’Église de France et les responsables des grands ordres monastiques à l’Association du Travail des Cloitres (ATC) . Cette Œuvre, à but non lucratif, a pour objet « de prêter assistance, par tous les moyens possibles, aux communautés religieuses qui doivent demander au travail les ressources nécessaires à la subsistance de leurs membres ».

De tradition millénaire, le travail monastique fait partie intégrante de la vie des moines et moniales selon la règle de Saint Benoît « Ora et labora » (« Prie et travaille »).

Aujourd’hui la distribution de ces produits permet aux monastères de subvenir à leurs frais courants tels que alimentation, chauffage, électricité et, pour nombre d’entre eux, le travail monastique est une question de survie économique.

L’Artisanat Monastique, commercialise pour plus de 150 monastères en France, près de 3 000 produits dans 6 magasins et un site marchand : www.artisanatmonastique.com.

Certaines abbayes ont particulièrement développé le travail monastique en devenant de véritables PME créatrices d’emplois locaux et c’est ainsi que tout récemment l’Abbaye de Saint-Wandrille en Normandie a décidé de créer une bière pour compenser l'abandon de leur principale activité économique, l'archivage numérique de documents. Celle-ci, première bière d’abbaye produite en France, sera proposée à la dégustation lors de la journée d’inauguration de la nouvelle boutique le 17 novembre 2016.

L’offre de l’Artisanat monastique, très variée, couvre de nombreuses familles de produits :
  • Alimentaire : confitures, miels, gâteaux, confiserie, chocolats, boissons, charcuterie, …
  • Arts de la table
  • Cadeaux de naissance
  • Cosmétiques : eaux de toilette, crèmes de jour, baumes de massage...
  • Cadeaux de communion et confirmation
  • Arts Religieux
  • Cortège de mariage
  • Maroquinerie
  • ... 

Contact presse : Olivier de Silans
01 43 35 15 76 / 06 07 83 83 81



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire