mardi 14 février 2017

TF1 Reportage découverte


Dimanche prochain, 19 février 2017, sera diffusé un reportage sur TF1 que nous invitons à ne pas manquer : "Le business des religieuses". En ces temps troublés, le genre des mots ne doit pas vous tromper car vos serviteurs ont accepté de permettre que la parité soit respectée !

Les moines de Saint-Wandrille y présentent leur nouvelle activité, une brasserie artisanale. Sont également présentée les communautés des carmélites de Verdun, des trappistines de La Coudre, à Laval, et des bénédictines de Pradines (Lot).


Synopsis :
Reportages découverte Qu'ils vivent dans des couvents, des monastères ou des abbayes, de plus en plus de prêtres et de religieuses travaillent pour faire vivre leur communauté. Les dons sont devenus plus rares, et près de 200 communautés ont dû développer des activités pour subvenir à leurs besoins. Exceptionnellement, quatre d'entre elles ont ouvert leurs portes. Durant plusieurs semaines, elles ont accepté de dévoiler leur quotidien, où les plages de travail s'insèrent entre cinq prières quotidiennes.
Reportage présenté par Anne-Claire Coudray
le dimanche 19 février à 13h30 sur TF1


A voir ou à revoir également,
une émission diffusée sur France 5,
le dimanche 12 février dernier sur le même thème,
décidément très en vogue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire