vendredi 26 mai 2017

L'abbaye Saint-Georges de Boscherville et son jardin


Le patrimoine de Normandie ne manque pas de richesses, tout particulièrement les abbayes normandes. Le blog de la boutique de Saint-Wandrille a pour but de vous faire découvrir des produits que nous proposons chez nous, mais aussi se faire le relais du patrimoine monastique normand, à Saint-Wandrille et ailleurs. Aujourd'hui L'abbaye Saint-Georges de Boscherville présente son projet :

Ensemble, redonnons au cloître de l'abbaye Saint-Georges de Boscherville son jardin d'antan !


Le projet présenté consiste à recréer un jardin de cloître avec les éléments symboliques classiques d'un jardin monastique. Demain, un bassin central, d'où sont issus les allées en croix rappelant les quatre fleuves du jardin d'Eden, agrémentera un jardin aux parterres de gazon finement découpé. Ces figures géométriques évoqueront ainsi les broderies des abbayes du XVIIe siècle. Les éléments de fondation seront mis en valeur par des sables d'une couleur différente des allées. Cet espace tourné vers le ciel respectera la sobriété qui caractérise les jardins à la française qui s'étendent actuellement sur le coteau, derrière le chevet de l'église abbatiale.


Pour que d'ici la fin de l'année, le jardin du cloître retrouve ses lettres monastiques, chaque don compte, c'est pourquoi nous sollicitons votre générosité à hauteur de 10 000 euros.
  • Un premier palier de 5000 euros nous permettra de réaliser le bassin en pierre de taille et la mise en lumière de cet espace.
  • Si ce projet vous séduit et que votre générosité nous permet d'atteindre ce premier palier, alors nous pourront réaliser les allées, les parterres "brodés" de gazon ainsi que la restauration et la mise en valeur des anciennes maçonneries du XVIIe siècle avec un second palier à 10 000 euros.
"Le jardin est une méditation à ciel ouvert, un secret révélé à qui le mérite" (Ghislaine Schoeller)


Nous vous remercions vivement pour votre soutien à notre action.

Dominique Cyrot, Président de l'ATAR
Serge Conreur, Jardinier en chef

Association Touristique de l’Abbaye Romane
12, route de l’Abbaye – B.P. 13
76840 Saint-Martin de Boscherville
Tél. 02 35 32 10 82 – Fax : 02 35 34 97 54
ass_atar@club-internet.fr
http://www.abbaye-saint-georges.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire