mardi 31 mars 2020

Collège Culinaire de France : La résistance s'organise !

L'Abbaye Saint-Wandrille est membre du Collège Culinaire de France
depuis 2019, au titre de sa brasserie.

Nous vous partageons volontiers ce communiqué :

Au cœur du réseau on ne baisse pas les bras.

La situation inédite, aussi brutale qu’inimaginable, à laquelle nous sommes tous confrontés met en danger la survie de beaucoup d’entre nous et par la même celle du patrimoine culinaire artisanal de la France que nous incarnons. En attente de leurs réouvertures, nombreux restaurants continuent de servir de points relais, à proposer des plats à livrer ou à emporter, ou encore à cuisiner bénévolement pour les soignants. Comme les restaurateurs, plusieurs Producteurs Artisans de Qualité se trouvent dès aujourd’hui, ou dans un avenir proche, en détresse économique grave.

Le Collège Culinaire de France a décidé de compiler toutes les initiatives d’acteurs qui partagent sa philosophie et de les structurer sur un support pratique et intuitif, accessible de tous : une cartographie dynamique des points de distribution alimentaire de qualité. Vente en direct sur l’exploitation ou en ligne, plats préparés à emporter ou en livraison, points relais…







Lire et relayer le communiqué de presse.





Fondé par 15 chefs français en 2011, le Collège Culinaire de France a pour vocation de promouvoir la qualité de la restauration en France et dans le monde. C’est aujourd’hui le seul collectif qui fédère des restaurants et Producteurs Artisans de Qualité autour de valeurs et pratiques communes. Totalement indépendant des pouvoirs publics et de l’industrie agroalimentaire, le réseau compte à ce jour 1800 Restaurants de Qualité et 900 Producteurs Artisans de Qualité.Pour le grand public, le Collège Culinairede France a créé www.restaurantdequalite.fr : un site gratuit qui permet d’accéder à des Restaurants de Qualité, partout en France, validés à l’unanimité par les Chefs fondateurs du Collège Culinaire de France.